#Nuitdebout et la Convergence des luttes

Publié le par Admin

Depuis vendredi chaque soir à partir de 18h a lieu un rassemblement pour discuter des suites des manifestations contre la Loi Travail. Discuter, partager, inventer, être ensemble, vivre passionnément tweete Edwy Plenel depuis la Place de la République à Paris.

Ce rassemblement rappelle celle des Indignés de la Puerta del Sol à Madrid, qui a fait émerger le mouvement Podemos, ou encore ce rassemblement révolutionnaire de la place Tahir au Caire. Ce dernier s'est malheureusement terminé par un coup d'état militaire du général Sissi.

à Paris, place de la République, le mouvement à l'initiative de Convergence des luttes débat. Il y avait 2000 personnes hier soir. De là, peut surgir la VIè république, car rappelons-le, bien que de nombreuses formations politiques, dont le Parti de Gauche ou les Ecologistes, parlent de la VIè, tout changement de constitution ne s'est fait que lors de crises politiques grave, l'effondrement politique dans la médiocratie n'étant pas suffisant. Il est nécessaire de construire une alternative. A minima, elle sera sociale et écologique.

Le mouvement discute actuellement des questions d'organisation. Le déploiement devrait commencer mardi soir après la manifestation contre la loi Travail.

Mouvement à suivre hashtag #nuitdebout

et/ou y participer. Bientôt Place Louis XIV ?

#Nuitdebout et la Convergence des luttes

Publié dans Actualités, social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article